Programmes - Martine Eleonor - Détails pratiques - Transgénéalogique - Ateliers d'écriture - Contact & Liens

 

 

MARTINE ELEONOR

 

 

 

 


AU CŒUR DE LA NATURE ESSENTIELLE DE L’ÊTRE
 
À 18, je pars pour New-York où je m'inscris pour deux ans aux cours d'art dramatiques du Lee Strasberg Institute (Actor's Studio).
 
À Bruxelles, j'enseigne les techniques de l'Actor's Studio à l'école d'acteurs et de chanteurs Parallax. Passionnée à la fois par l'art et le développement personnel, je travaille à mi-temps dans les librairies de mieux-être de la capitale (L'Univers particulier, le Nouvel Age, Savoir pour Etre, etc…)
 
J'étudie les passerelles entre la psychologie et le symbolisme, dans la lignée de Carl G. Jung et d'Alexandro Jodorowsky (astrologie et tarot).
 
Je fonde le centre « Expression », école de développement personnel et professionnel avec J.M Valmont. Tout en diffusant mon enseignement, poursuis mes recherches en suivant diverses formations.
 
C'est ainsi que je rejoins un atelier de méditation active et chamanique ; que je participe aux modules de base de la PNL ; que j'assiste à des formations sur « l'enfant intérieur : outils créatifs et pratiques ».
 
Sous l'égide d'une psychiatre, j'étudie les comportements liés à l'abus et les problèmes de dépendance et de co-dépendance. (Analyse systémique et familiale).
 
Découverte des liens transgénérationnels. Je m'inspire des travaux d'Alexandro Jodorowsy et d'Alice Miller et je fonde ma propre méthode.
 
J'élabore une structure de cours claire et concrète pour transmettre à tout un chacun le fonctionnement familial et la transmission générationnelle.
 
Je suis la formation professionnelle « animation d'ateliers d'écriture » et je rejoins le réseau Kalame, cercle des animateurs d'ateliers d'écriture, reconnu par le Ministère de la Communauté Française.
 
J'anime des ateliers "mieux-être et généalogie" et des ateliers d'écriture à l'Académie de Sombreffe.
Mon objectif et ma passion : transmettre des outils dans les domaines de la psychologie transgénérationnelle.

 

 

 

LIENS TRANSGÉNÉRATIONNELS

 

Je me suis intéressée à celle-ci en butant notamment sur des résistances aux changements. Pourquoi des personnes intelligentes et talentueuses restaient dans un système aliénant ? Retracer l'histoire familiale revient à changer de perspective tout en menant une enquête palpitante.

 

En s'intéressant de très près à la trame de la vie de nos proches, on s'aperçoit de détails qui nous avaient échappés. Qu'est ce qui les anime ? Pourquoi sont-ils devenus tels qu'ils sont ? De plus, entreprendre cette biographie personnelle et familiale devient très rapidement une entreprise créatrice.

 

Il y a des lois incontournables qui régissent les familles. Tout comme il y a une volonté de se réaliser en tant qu'individu. Ces deux courants s'affrontent, s'opposent ou se renforcent mutuellement.
 

 

C O N T A C T : 081 / 61.52.81

info@transgenerationnel.be

 

 

TRANSMETTRE PAR L'ÉCRITURE